Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Autriche - Du Vorarlberg au Tyrol - Juillet 2017

Etape 32 - Alpbach - Au milieu des alpages et des parterres fleuris

Vendredi 7 juillet 2017. A une dizaine de kilomètres de Rattenberg, de l'autre côté de l'autoroute, se niche le petit village d'Alpbach**. Une petite grimpette de trois minutes et me voici à l'entrée du village où je laisse ma voiture.

Entre Alpbach et Rattenberg, mon coeur ne balance pas longtemps... Alpbach avec tous ses chalets est vraiment très joli, mais ma préférence reste à Rattenberg. Et pourtant, une majorité d'Autrichiens a proclamé Alpbach, plus beau village d'Autriche. Moi, je dis, tous les goûts sont dans la nature...

Et des chalets en bois, Alpbach n'en manque pas. Et pour cause, une loi de 1953 impose que toute nouvelle construction soit faite en bois... La France aurait bien besoin de s'inspirer de tels décrets, elle qui a laissé le béton pousser dans ses si belles montagnes de Haute-Savoie et d'ailleurs.

Au coeur du petit village, les cloches de l'église résonnent... Ce vendredi est jour de deuil pour une famille du village. Du coup, par respect, je ne pénètrerai pas dans l'église.

Un peu plus loin dans le village, c'est une autre église, minuscule celle-là, qui trône en plein milieu d'un rond-point. Etonnant !

Retour en arrière pour découvrir l'église sous un autre angle. Je n'hésite pas à grimper les marches des escaliers menant aux chalets du village pour élargir mon champ.

Albach est resté le petit village paysan qu’il a toujours été. Son charme pittoresque et son architecture en bois massif sont intacts. Mais le véritable charme du bourg est sans doute ses centaines de massifs fleuris qui débordent des balcons et des jardins.

On voit tout de suite que tout le village s'est mis au diapason. C'est à qui aura les plus belles fleurs du village !

Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs. Les champs de lavande côtoient les géraniums, les pensées, les violettes et autres pétunias. Un vrai régal pour les yeux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations